Devoxx France 2025

Du 16 avril au 18 avril 2025

Inscriptions et billetterie

Bienvenue sur le site d'inscription de la conférence Devoxx France

La 13ème édition a lieu du mercredi 16 avril 2025 au vendredi 18 avril 2025 au Palais des Congres à Paris, Porte Maillot.

Retrouvez sur notre site Devoxx France les informations, nos partenaires, le programme, les orateurs et plus d'informations pratiques.

Questions fréquentes

Comment réserver une place pour Devoxx France ?

Le site reg.devoxx.fr permet de s'inscrire, ou d'inscrire vos collaborateurs à la conférence Devoxx France.

L'événement est organisé par la société Quantixx. Devoxx France est une franchise des conférences Devoxx, exclusive pour la France.

Combien de places proposez-vous pour l'édition 2025?

Nous avons publié un article sur notre blog détaillant la politique de vente 2025.

Combien de places maximum puis-je commander ?

Lors de la 1er vente, il ne sera pas possible de commander plus de 100 places par adresse de facturation.

Depuis 2024 le déroulé de la journée du mercredi est organisé comme les jeudis et vendredi : keynote le matin, conférences de 45mn, tools-in-action de 30mn, session deep-dive de 3h et hands-on labs. Le mercredi est structuré comme les autres jours.

Est-il possible de réserver des places avant début décembre ?

Nous offrons la possibilité aux sponsors/exposants ayant signé leur contrat d'exposition de pré-commander des places. Pour devenir exposant, merci de nous contacter par email à [email protected].

Brochure de présentation de la conférence sur demande.

Pourquoi avez-vous un quota par adresse de facturation depuis 2023 ?

Nous souhaitons nous assurer que l'ensemble des personnes qui souhaite accéder à Devoxx France, quelque soit leur entreprise, puisse le faire. Nous souhaitons aussi assurer une diversité d'entreprises, et continuer à accueillir plus de 420 entreprises différentes, comme en 2023 et 2024.

Lors de la deuxième vente, il sera possible de commander à nouveau pour la même entreprise/même adresse de facturation.

Je n'ai pas pu réserver de places lors de la première vente du 1er décembre, que proposez-vous comme solutions ?

Les ventes pour Devoxx France s'effectuent en 2 temps. Une première vente a lieu le 2 décembre, à 9h précises. Une deuxième vente a lieu par tirage au sort, fin février 2025 (date à confirmer).

Si vous n'avez pas pu réserver de places lors de la première vente, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente pour la deuxième vente. Nous tirerons au sort les personnes qui pourront acheter des places, en février 2025.

Si vous êtes tirés au sort, vous disposez de 24h pour créer votre dossier de réservation. Passé le délai de 24 heures, une autre personne sera désignée.

Les conditions de vente pour la 2ème vente sont :

  • ne seule demande par adresse email et par participant
  • un email donne droit à une seule participation
  • le nombre de places maximum par dossier sera ajusté selon le stock restant
  • les participants doivent être inscrits sur la liste d'attente
  • le tirage au sort aura lieu fin février 2025
  • les personnes tirées au sort recevrons un email pour finaliser leur inscription et effectuer leur paiement
  • le paiement du dossier doit s'effectuer sous 8 jours obligatoirement
  • chaque gagnant au tirage au sort pourra réserver entre 1 et 10 places max.

Combien y-a-t-il de places en vente lors de la 2eme vente ? Quelles sont les chances d'obtenir une place ?

En 2023, nous avions remis 470 places 3 jours/2 jours en vente, ainsi que 300 places pour le mercredi uniquement.

Environ 600 demandes ont été enregistrées. Certaines personnes demandent une place, d'autres demandent 10 places.

Par tirage au sort nous avons débloqué 240 demandes, le total de places demandés étant de 470 places. Quelques personnes n'ont pas répondu, et nous avons alors débloqué d'autres dossiers en attente, jusqu'à épuiser le stock de places restantes.

Au final en 2023, les chances d'avoir une réservation au tirage au sort étaient d'environ 30%.

Cette année nous prévoyons de remettre en vente environ 500 places 3 jours/2 jours, ainsi que le stock restant de places pour le mercredi uniquement.

Inscription à Devoxx France

Comment se déroule une inscription ?

L'inscription se déroule en 5 étapes :

  1. Saisie des coordonnnées de la personne chargée du suivi du dossier
  2. Configuration de la quantité de places pour la conférence
  3. Résumé de votre commande, ce qui vous permet d'émettre un devis
  4. Saisie des données de facturation
  5. Confirmation et validation de votre dossier, vos places sont réservées pour 8 jours

Une fois l'étape finale validée vous recevrez par email un bon de commande, avec les informations de paiement, dont un Relevé d'Identité Bancaire. Le bon de commande résume votre dossier et a valeur d'engagement enter votre société et Quantixx.

Pouvons-nous payer par Carte de paiement ? Visa ? Carte internationale ?

Oui, le paiement est possible par Carte. Pour cela, chargez votre dossier à partir de la page d'accueil du site en sélectionnant "Charger un dossier", renseignez votre code et votre email. Si votre dossier n'est pas encore réglé, nous vous proposons alors de payer par Carte de paiement.

Pouvons-nous payer sur facture/par virement bancaire ?

Oui, le réglement var virement bancaire est possible. Par défaut nous émettons un bon de commande/une facture pro-forma. Cependant, si vous avez besoin d'une facture numérotée, vous pouvez en faire la demande en accédant à votre dossier, et en effectuant la demande "Demander une facture numérotée".

Lors de l'émission d'un virement bancaire, nous vous demandons de bien indiquer la référence de votre dossier Devoxx France. La référence est du type 123-ABCABC-123. Sans la référence, nous ne pourrons pas faire le rapprochement rapide de votre paiement.

Pouvez-vous nous envoyer un RIB original ?

Non, car par le passé, ce RIB a été utilisé pour des achats frauduleux. En conséquence nous vous proposons de charger un RIB barré et spécial, à partir de la page de résumé de votre achat.

Les coordonnées bancaires sont aussi indiquées dans votre bon de commande, avec notre IBAN et notre RIB.

Quelles sont vos conditions de paiement ?

Après émission du bon de commande, vous disposez de 8 jours pour régler par virement bancaire ou par carte de paiement. Pendant 8 jours, nous bloquons vos places. Passé ce délai, votre dossier est mis en suspend. Nous garderons votre dossier le plus longtemps possible, mais nous serons au regret de l'annuler, particulièrement s'il n'y a plus de places en vente.

...mais nos conditions de règlement de nos fournisseurs sont de 30, 45 ou 90 jours ?

Nous comprenons et nous essayons au maximum de nous adapter aux contraintes des services achats.

Si vous avez acheté vos places lors de la première vente du 1er décembre, et que nous avons été informé, alors nous laisserons le dossier en suspend jusqu'à la deuxième vente.

Début février, avant la 2ème vente, votre dossier sera annulé s'il n'est pas encore payé et vos places seront remises en vente.

Enfin, pour les dossiers achetés lors de la 2ème vente, nous appliquons une politique stricte et le règlement doit être effectué 8 jours après la commande.

Acceptez-vous les paiements par chèque ?

Non. Nous acceptons uniquement les réglements par virement bancaire ou par carte de paiement. Les coordonnées bancaires de Quantixx sont présentées sur le RIB, joint à votre bon de commande.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Non, l'ensemble du dossier doit être réglé en une seule fois.

Comment obtenir un devis ou une facture pro forma ?

Vous pouvez obtenir un devis à l'étape 3. Attention, le prix tient compte des réductions et ne reste valable que 24 heures.

A noter qu'une Facture Pro Forma ou un Devis sont identiques.

Pouvez-vous envoyer une facture numérotée avant de recevoir le paiement ?

Sur demande, nous pouvons générer une facture lorsque votre service Achats n'accepte pas les bons de commande ou les facture pro-forma. Pour cela, il suffit d'utiliser la fonction "Demander une facture numérotée" sur la page de votre dossier.

Comment indiquer un numéro de commande/un purchase order ?

Certains de nos clients doivent préciser un numéro de commande (purchase order) sur la facture Devoxx France. Vous pouvez indiquer ce numéro en utilisant la fonction "Editer l'adresse de facturation" sur la page principale de votre dossier Devoxx, tant que le dossier n'a pas été réglé.

Pouvez-vous communiquer un KBis ? remplir notre dossier fournisseur ? envoyer une attestation URSSAF ?

Nous ne pouvons pas malheureusement remplir tous les documents, et nous ne sommes pas prestataire de services.

La société Quantixx est référencée sur les plateformes comme Tradeshift, e-attestations ou Provigis.

Contactez-nous par email pour tout autre demande. A noter que les délais imposés par les services achats ne prévalent pas sur l'obligation de régler à date les places. Lorsque vous effectuez un achat de places pour Devoxx France, vous acceptez les conditions générales de vente.

La société Quantixx n'a aucun effectif salarié. Nous vous remercions d'en tenir compte et de ne pas faire de demandes en ce sens sur les plate-formes comme Provigis. Nous ne pouvons pas fournir d'attestation URSSAF ou la liste des travailleurs étrangers : nous n'avons aucun effectif salarié..

Quelles sont les informations légales sur votre société ?

Afin de vous permettre d'établir le référencement de notre entreprise, nous avons créé une page dédiée sur notre site Devoxx France

Quand l'inscription est-elle confirmée ?

Votre inscription est confirmée dès que le paiement complet du dossier est enregistré.

Un courrier électronique est envoyé par notre système. Votre facture au format PDF sera alors disponible sur ce site. Vous pouvez recharger votre dossier avec l'adresse email, et le numéro de commande, à tout moment.

Nous archivons les dossiers au bout de quelques mois. Contactez-nous par email avec votre identifiant de commande si vous n'avez pas téléchargé la facture.

Ma société a bien effectué le virement bancaire, mais mon dossier est toujours en "Attente de paiement". Que faire ?

Nous faisons le pointage des dossiers payés manuellement, en se connectant sur le site de notre banque. Si vous constatez un retard important de plus de 8 jours entre votre paiement, et l'absence de changement de status de votre dossier, merci de contacter [email protected] en indiquant votre numéro d'inscription, et en fournissant la preuve de virement bancaire.

Parfois, certains virements sont mal renseignés et il est alors impossible de faire le rapprochement entre votre commande et un crédit sur notre compte.

Si j'achète un billet pour les 3 jours, est-ce que je peux le partager avec 2 autres personnes ?

Nos Conditions Générales de Vente ne permettent pas de partager un billet entre plusieurs personnes. En cas d'accident ou d'événement lié par exemple à la situation sanitaire, la responsabilité de l'entreprise ayant effectué l'achat sera engagée. Chaque billet est représenté par un badge nominatif, incessible. Une pièce d'identité pourra vous être demandée pour retirer votre badge.

Si j'achète un billet pour le mercredi lors de la première vente, et que j'obtiens au tirage au sort la possibilité d'acheter le jeudi+vendredi en février 2025, proposez-vous le prix 3 jours ? Puis-je me faire rembourser le dossier du mercredi ?

Les dossiers achetés et payés en 2024 entrainent l'émission d'une facture pour notre comptabilité. L'achat en 2025 de 2 jours supplémentaires, sous réserve du nombre de places restantes, entrainera une facturation ainsi qu'un réglement en 2025. Afin de ne pas complexifier notre processus de facturation, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer cette année un prix packagé, si vous achetez la formule 2 jours en 2025.

Vous pouvez tout à fait tenter d'acheter des places pour les 2 jours. Il faudra retirer un nouveau badge le jeudi matin.

Par ailleurs, les dossiers payés ne sont pas remboursables, comme expliqué dans nos conditiongs générales de vente.

Badges

Faut-il configurer les noms des participants au moment de l'achat des places ? Pour les inscriptions du 1er décembre , faudra-t-il donner le nom des participants ?

Non, l'achat et la configuration des noms sont 2 choses différentes. Lors de la commande, aucun nom de participant ne vous sera demandé. Vous commandez vos places, vous réglez le dossier, puis ensuite vous disposez de plusieurs semaines pour configurer vos badges au fur et à mesure.

Jusqu'à quand peut-on configurer les badges Devoxx ?

Il est possible de configurer les badges jusq'au vendredi 11 avril 2025 17h00.

Passé cette date, les billets seront envoyés par défaut sur l'adresse email de la personne qui a fait l'achat du dossier.

Pourquoi demandez-vous une préférence pour le type sandwich?

Lors de la configuration du badge, il est possible de choisir une préférence de sandwich, entre viande/poisson/végétarien/pas de sandwiches. Cette information est purement indicative et nous permet d'ajuster les grandes quantités commandées. Devoxx France c'est environ 4500 personnes à nourrir par jour. Cet indicateur ne garantit pas que le participant aura le type de sandwich demandé le jour J. Chaque personne peut prendre un seul repas. Les boissons, le café et le thé sont en libre service.

Quel type de goodie/cadeau proposez-vous pour les participants ?

Chez Devoxx France, nous redéfinissons l'approche des conférences pour développeurs avec un engagement fort envers l'éthique et la durabilité. En 2021, nous avons pris la décision significative de stopper la production de tee-shirts. Cette initiative nous a permis de réallouer notre budget vers la création de sacs de qualité pour les participants, fabriqués bien en avance pour garantir leur durabilité et leur utilité.

En 2024, nous avons innové en supprimant la sérigraphie spécifique aux sponsors Diamond sur les sacs. Cela assure que les sacs non distribués restent pertinents et utilisables pour les éditions futures, réduisant ainsi le gaspillage. De plus, nous éliminons les inserts dans les sacs des participants.

Nous invitons nos exposants à adopter cette démarche responsable en distribuant des goodies directement sur leur stand ou dans un espace dédié. Nous les guidons également avec une charte qualité et éthique, pour s'assurer que les objets distribués soient utiles, recyclables et évitent de finir à la poubelle.

Est-ce que je peux déposer mon badge le soir, pour le reprendre le lendemain ?

Non, nous ne reprenons aucun badge, que ce soit les badges exposants ou les badges des conférenciers. Tout badge qui sera déposé à l'accueil sera détruit. Les badges perdus ou oubliés ne sont pas remplacés.

Quelle est la différence entre les billets Exposants et les billets Conférenciers ?

Les exposants portent des badges bleus, en général non nominatif. Ce badge ne donne accès qu'à la partie Exposition de Devoxx France.

Les badges conférenciers (Combi, Conf ou Uni) donnent accès à la partie Exposition ainsi qu'aux salles de conférences.

Voir la page Plan de Devoxx France pour plus de détail.

Que dois-je faire quelques semaines avant la conférence ?

La sécurité et l'identification sont importants, et doivent être aussi gérés par la personne en charge du dossier. Chaque participant à la conférence doit porter un badge d'identification visible, comportant son nom, son prénom et sa société. Chaque participant peut saisir lui-même ses coordonnées librement. Pour cette raison, pensez à bien préciser l'email de chacun de vos collaborateurs lors de l'enregistrement.

Un e-ticket d'identification sera envoyé à chaque participant par email, quelques jours avant la conférence. Ce ticket contiendra les détails pour retirer son badge le jour de la conférence.

Le e-ticket comporte un code barre unique, à présenter à l'accueil pour l'édition de votre badge. Le code barre ne donne accès qu'une seule fois. Aucun badge ne sera ré-édité en cas de perte ou d'oubli .

Recommandations importantes pour les achats groupés

Si vous avez effectué un achat de places importants, par exemple 10 ou 20 places, nous vous recommandons de configurer correctement l'adresse de courrier électronique de chaque personne. Nous enverrons les e-tickets le lundi avant la conférence. Vous êtes libre de transférer ou d'envoyer le e-ticket à une autre personne, si vous devez remplacer quelqu'un à la dernière minute. Un e-Ticket ne donne accès qu'une seule fois à Devoxx France. Le système enregistre les badges déjà édités, et donc, l'accès ne sera pas possible avec le même ticket, plusieurs fois.

Assurez-vous que chacun des personnes de votre dossier, a bien reçu son e-ticket individuel.

Il n'est pas possible de retirer plusieurs badges en même temps. Chaque personne doit retirer son propre badge.

Comment annuler ma commande ?

Si vous n'avez pas encore effectué votre paiement, vous pouvez librement annuler votre dossier à tout moment sur le site ou en nous contactant par email et en indiquant le numéro de dossier.

Si vous avez déjà effectué votre réglement, l'inscription n'est pas remboursable. Vous pouvez cependant céder tout ou partie de vos places à d'autres personnes. Dans ce cas, merci de contacter nos équipes, en précisant :

  • Votre nom, prénom et email
  • Votre code d'inscription
  • Le type de place cédé (par exemple "2 places COMBI")
  • Les coordonnées complètes de la personne qui reprend tout ou partie de votre dossier

Badges Exposants

Français

Qu'est-ce que les badges Exposants ?

Les badges Exposants sont réservés aux sociétés partenaires et exposantes à Devoxx France. Les badges permettent l'accès au hall d'exposition uniquement. Ce type de badge ne permet pas d'aller assister aux conférences dans les salles. Il faut un badge "Conférencier" pour cela.

Les badges Exposants permettent de déjeuner dans un espace réservé, au calme, durant le salon.

Voir la page Plan de Devoxx France pour plus de détail.

Est-il indispensable d'indiquer le nom de chaque personne, si par ailleurs, nous effectuons des roulements durant le salon pour assurer une présence ?

Non, pour les badges exposants vous pouvez indiquer par exemple "Exposant <nom de votre société> 01, 02, etc.

Jusqu'à quand peut-on configurer les noms sur ces badges ?

Vous pouvez configurer jusqu'au vendredi avant la conférence. Passé cette date, nous effectuons la configuration automatiquement pour vous, et l'ensemble des badges est assignée à l'opérationnel référencé sur votre dossier Devoxx France de sponsoring.

Peut-on vous déposer les badges exposants le soir en partant pour nos collègues le lendemain ?

Nous sommes désolés, mais nous ne prenons plus les badges le soir, afin d'éviter de les perdre.

Nous préférons que vous assuriez le stockage sécurisé des badges. Nos équipes vous aideront à contacter vos collègues sur votre stand si vous êtes bloqués à l'accueil.

English

What are Exhibitor badges?

Exhibitor badges are reserved for Devoxx France partners and exhibitors. They allow access to the exhibition hall only. This type of badge does not allow you to attend conferences in the halls. You need a "Conference" badge for that.

Exhibitor badges allow you to have lunch in a quiet, reserved area during Devoxx France. See the exhibition plan for more details.

Is it necessary to indicate each person's name, if we're doing shifts during Devoxx France to ensure a presence?

No, for exhibitor badges we recommend that you indicate the name of your company followed by an index. For instance Exhibitor YourCompany 01, Exhibitor YourCompany 02, etc.

What is the limit date to configure our badges on reg.devoxx.fr web site?

You can configure them up to the Friday before the conference. After that date, we will automatically configure them for you, and all badges will be assigned to the operator listed in your Devoxx France sponsorship file.

Can we drop off the exhibitor badges in the evening when we leave for our colleagues the next day?

We're sorry, but we no longer take badges in the evening, to avoid losing them.We prefer you to provide secure storage for your badges. Our team will help you contact your colleagues at your stand if you are stuck at reception.

Prise en charge via la formation professionnelle

Inscription au titre de la formation professionnelle

Les places Devoxx France ne peuvent plus être prise en charge par la formation. Les remboursements par les organismes collecteurs ne sont plus possibles.

Vous avez d'autres questions ?

Merci de nous contacter par email : [email protected]